La Paroisse La Trinité sur Risle a été créée en octobre 2000, dans le cadre du projet de réorganisation territoriale du diocèse d’Evreux.
Notre paroisse regroupe 15 villages et compte environ 11077 habitants. En raison de ce nombre d’habitants, c’est la plus petite des 34 paroisses du diocèse.
Les villages de la paroisse sont :
Corneville la Fouquetière (église saint Paul)
Fontaine l’abbé (église saint Jean-Baptiste)
Goupillières (église Notre-Dame)
Launay (église Notre-Dame)
Serquigny (église Notre-Dame)
Barc (église saint Crépin et saint Crépinien)
Barquet (église saint Pierre)
Grosley sur Risle (église saint Léger)
Le Plessis sainte Opportune (église sainte Opportune). L’église saint André est désacralisée et aucune célébration ne s’y déroule.
Beaumont le Roger (église saint Nicolas)
Beaumontel (église saint Pierre)
Gouttière (église Notre-Dame)
Le Noyer en Ouche (église Notre-Dame)
Le Tilleul Othon (église Saint Germain)
Saint Aubin le Guichard (église saint Aubin)
Votre village ne se trouve pas dans cette liste et vous cherchez de quelle paroisse vous dépendez ? Trouvez rapidement votre paroisse par ce moteur de recherche du diocèse :
Selon le droit de l’Eglise, une paroisse est une réalité territoriale stable. La charge pastorale d’une paroisse est confiée à un prêtre qui est le pasteur propre de l’ensemble des habitants, sous l’autorité de l’Evêque diocésain.
En raison de ce droit interne de l’Eglise, toute utilisation des églises par des prêtres catholiques ne peut se faire sans l’accord du curé de la paroisse. De même, toute étape de la vie chrétienne des habitants de la paroisse célébrée en dehors de la paroisse nécessite l’accord du curé de la paroisse de résidence.
Délimitation de la Paroisse
Arbre généalogique de la Paroisse
Vous trouverez ici deux fichiers téléchargeables présentant l’abre généalogique de la paroisse :